mercredi 22 février 2012

Après le point Godwin, je propose la ligne de "Devilimit". Ou quand la marine sombre dans le halal.

.
Ami(e)s du matin à l'esprit chagrin.

Selon  Wikipédia,  "Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1." Loi édictée par un certain Mike Godwin dont le nom parait presque prédestiné. 
On appelle communément le franchissement de cette ligne symbolique, "le point Godwin", dont j'ai longtemps cru, dans mes délires d’inculte qu'il avait un rapport avec Dieu...


Je vous laisse rire et  vous moquer pendant quelques secondes. 

Ça y est ? Vous avez repris votre respiration ? Je continue.

Or, de mon cerveau malade et torturé naquit ce concept du point "gagnant de Dieu". À force de circonvolutions complexes et conceptuelles et en opposition à ce "point Godwin", j'inventai en parallèle  dans le secret le plus absolu et dans un génial accès de folie, le point "Devilimit" qui devient dans sa définition, je me cite :

"Plus une discussion en ligne avec des gens de droite s'éternise, et plus ils sont réactionnaires, plus la probabilité d'y trouver une comparaison ou une stigmatisation impliquant l'Islam s'approche de 1."

Modestement je donnerai à cette découverte fondamentale, non pas le nom de "l'effet Cui cui"  mais celui de "ligne Devilimit"  (sous entendu "limite du diable")

Z'avez vu le niveau intellectuel, les ami(e)s ?  Désormais, vous comprenez pourquoi je suis classé 178ème au classement e-buzzing, bande de jaloux et d'envieux !
C'est que je ne suis pas le quart de la moitié d'un con, tout de même : mes 10 lecteurs quotidiens peuvent en témoigner, merde alors !

La dernière à franchir la ligne "Devil" fut Marine Le Pen

La dame dont on sait qu'elle est favorable à la peine de mort pour les humains s'offusque, des sanglots dans la voix, du spectacle de la souffrance intolérable vécue par de pauvres bêtes abattues par des musulmans impies.  Que ne ferait-elle pas pour éviter un naufrage électoral ?

Quand on observe le déroulement de cette campagne électorale, qui, il faut bien l'avouer, ne soulève guère d’enthousiasme, il apparait que les partis de droite n'ayant plus grand chose à proposer, sinon un racisme diffus, ordinaire et banal sous l'impulsion de penseurs aussi rudimentaires que les Guéant, Hortefeux, Buisson, Sarkozy de l'UMP et autres Le Pen, Aliot et Philippot du FN, utilisent l'effet "Devilimit" pour faire peur aux braves français de souche terrorisés par l'idée inimaginable qu'une bouchée de steak ne souille leurs estomacs chrétiens remplis de pain azyme vu leur intense fréquentation dans les églises et chapelles ; suis-je sarcastique, tout de même...

La connerie n'est ni musulmane, ni chrétienne, ni juive mais universelle  si vous voulez m'en croire !

Cette histoire de halal, sert simplement à faire croire aux âmes simples, je dirais même simplettes voire simplistes, que la société française serait gangrenée par l'Islam et que nos belles valeurs chrétiennes sont en train de se dissoudre dans les sucs acides d'une soit-disant "sous-civilisation", fantasmée par quelques manipulateurs peu cultivés  mais prêts à tout pour atteindre le Nirvana ou se maintenir à la tête de ce pouvoir qui leur rapporte tant d'avantages visibles ou non...

En matière de viande, croyez bien que ce qui inquiète le plus nos concitoyens sur les marchés que je fréquente quotidiennement, c'est évidemment davantage son prix exorbitant que le fait qu'elle soit "halal" ou pas !

Des groupuscules et partis d'extrême droite jusqu'aux barbus fanatiques, en passant par les intégristes chrétiens et juifs, on sent bien sur le terrain, que ce pauvre monde étroit et vindicatif qui rêvait de mettre le pays à feu et à sang voire de le terroriser, en est pour ses frais. Je ne connais rien de plus réjouissant : leurs thèses provoquant davantage la moquerie que l'inquiétude.

À défaut d'avoir été drôle, j'espère avoir été clair malgré des phrases volontairement interminables. Il existe pourtant des sujets autrement plus importants qui nous engageront tragiquement sur le long terme, le MES (Mécanisme Européen de Stabilité)  dont la presse parle très peu et sur lequel je reviendrai.

Lectrices et lecteurs, je vous remercie de me faire l'honneur de lire mes conneries.


À après !
.

18 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi Cui-cui !
    Dernièrement je cherchais du poulet. C'est simple du poulet, pas compliqué, c'est pas considéré comme une denrée rare, hein ? Ben mon colon v'la t'y pas qu'il me fallait débourser 3 euros 90 pour avoir un manchon minable.
    Qu'ai-je donc fait ?
    Ben j'ai promené mon regard hasardeux sur le bout d'étal juste à côté, puis déniché à peu de choses près le même bout de bidoche (mais hallal) pour 1 euro 50, ce qui amenuise considérablement les frais, déjà,donc tu as parfaitement raison quand tu dis que c'est une histoire de prix, avant tout.
    Hallal, j'en ai rien à cirer, et certains abrutis pourront dire ce qu'ils veulent en me disant converti à la connerie religieuse, d'une je m'en branle et leur pisse à la raie et de deux, j'étions déjà pas trop baptisé, ce qui aide dans la vie à avoir une pensée évolutive.
    (ah si, un jour j'ai pissé dans un bénitier, c'était le seul acte évolutif qu'il me paraissait normal de faire à ce moment).

    (Bravo pour ton point Devilimit, en ce moment il est extrêmement approprié !)

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ? C'est une honte, ce Mike Godwin s'est permis de porter mon prénom, où est-ce qu'on porte plainte dans ce bazar ?

    RépondreSupprimer
  3. Le MES, c'est quand on dit "MES ton pantalon, çà fait désordre" ?

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de ces contradictions dans la nature humaine :) Je suis certain que Bardot par exemple, qui défend si vaillamment la cause des bébés phoques, est également tout à fait favorable au rétablissement de la peine de mort. Est-ce que Bardot est végétarienne d'ailleurs ? : c'est une question, ça !

    RépondreSupprimer
  5. Je note le concept de point Devilimit, ça pourra effectivement servir ces temps-ci...

    De toutes façons, les sujets plus sérieux, tout le monde s'en br... apparemment. Une raison de plus de continuer!

    On lâche rien (à nouveau)!

    RépondreSupprimer
  6. @ Mike
    À vrai dire, que ce poulet ait été béni ou pas, le mécréant que je suis s'en branle royalement. L'essentiel étant qu'il soit bon et pas trop cher !
    Toi aussi, tu croyais à une association de mot ?

    @ Babel
    J'ai mis ton blog en lien parce que cette histoire de "MES" m'exaspère au plus haut point !. Merci de ta fidélité, Babel.

    @ Dorham
    Votre visite me fait d'autant plus plaisir que je me demandais ce qui vous rebutait tant dans ce blog. D'autant qu'il me semble qu'à part votre foi que je respecte d'autant plus qu'elle est ouverte sur autrui, pas grand chose ne nous sépare vraiment sur la vision de l'Humanité et sur la tolérance...
    Alors bienvenue.

    @ Laffreux
    Le fait de t'avoir en lien dynamique sur la colonne de droite m'a alerté sur ta soudaine activité. Ces liens à base de flux sont vraiment épatants.

    RépondreSupprimer
  7. Comme de toutes façons les poulets sont tous tués par électrocution et ensuite saignés, quelle importance qu'il y ait un gonze qui dise "bis M'Allah" ou autre chose en hébreu ou en papou ? La seule différence, c'est le commerçant qui en profite pour faire payer plus cher les gogos...
    Quand aux autres z'animaux et à leur souffrance, si l'égorgement a été effectué dans les règles de l'art tel qu'il se pratiquait dans ma jeunesse ( il suffit : 1) d'un couteau à lame COURBE, très bien affûté. 2) de trancher d'un seul coup franc et décisif à la fois les carotides et la trachée). Je ne vais pas vous faire une leçon de choses, mais sachez que pour tout mammifère qu'il soit herbivore, carnivore ou omnivore la réaction est la même, le cerveau privé du flux sanguin est immédiatement en état de choc, restent 2 secondes de conscience, mais allez donc demander à Bardot ou à la femme de son mari-qui-a-six-cerveaux-et-qui-ne-lui-en-a-même-pas-prêté-un de comprendre cela ? Je n'oserais pas poser cette question à l'impétrante du problème, la considérant comme une percheronne femelle juste juchée sur des pâturons malcommodes pour son allure. Quand à son cerveau, son père ne lui ayant fait qu'un prêt "à terme" du sien ...
    Reste que j'aimerais bien savoir combien il existe de façons d'accommoder ce poulet

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, y m'plaît bien le commentaire de La Pecnaude ci-dessus. Ni électrocutée, ni saignée et au moins deux neurones de connectés !
    Du coup...son analyse m'a fait éclater de rire.

    Parfois j'éprouve comme un sentiment de honte de ne pas être capable de me fondre dans le discours ambiant (pas celui du salon de CuiCui...celui de la rue), et je vous confesse avoir échappé au lynchage plusieurs fois.
    Aujourd'hui je me fais plus prudente, because je cours moins vite.

    Arghhhh CuiCui, avant de te quitter pour ce soir, j'aimerais attirer ton attention sur le sinistre MES qui n'est jamais que l'anagramme de SEM (société d'économie mixte) qui fleurait bon la France des années 80 mais que la cour des Communautés européennes nous a phagocyté au prétexte d'une égalité de droits privé/public. Autant de délicatesse s'honore n'est ce pas ?

    Bon allez...un petit Cognac ne sera pas de trop ! A vot'santé à toutes et à tous et au plaisir de vous retrouver si vous le voulez bien.

    RépondreSupprimer
  9. Sur que c'est drôle de voir à quel point les candidats se creusent la cervelle pour attirer les électeurs et aussi à quel point certains chipent sans vergogne les idées des autres. Mais il va bientôt falloir avoir fait maths sup pour les suivre dans leurs argumentations, trouvez-pas? :)

    RépondreSupprimer
  10. Peut pas dire que je suis heureuse de vous avoir fait rire d'un tel sujet, Arsenic, d'un non-sujet d'ailleurs, cette polémique n'ayant été créée que pour faire passer en douce le MES.
    Néanmoins j'estime qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer en pensant que sur les milliers de tonnes de barbaque qui se vendent en Ile de France combien iront garnir les estomacs des SDF et pauvres et archi-pauvres de la région ?
    L'indécence du candidat-président allant flirter devant cette viande morte et soulevant le sujet du "halal" au lieu de s'enquérir d'une façon d'en baisser le prix est monstrueuse. Bien sûr, vu d'un salon douillet ce qu'un commentaire de rue, mais passez donc dans la mienne et vous verrez qu'il nous reste assez de "jus" pour faire sauter le monde (du moins une toute petite partie).

    RépondreSupprimer
  11. @ La Pecnaude
    Entre nous, je trouve aussi stupide cette mode communautaire qui consiste à ne manger que de la nourriture "casher" qu'avoir peur de manger cette nourriture parce qu'elle est abattue selon certains critères !
    Tout ceci frise davantage la superstition que la recherche métaphysique de Dieu.

    @ Arsenic
    Pour le MES, on est d'accord. Son vote est passé comme une lettre à la poste alors que son application est autrement plus déterminante pour notre avenir que le destin de la viande halal !

    @ Chiron
    C'est vrai : c'est à qui sortira le plus "d'idées" plus ou moins loufoques pour faire parler de lui et montrer ainsi par l'intermédiaire des médias, qu'il est le plus apte à gouverner !
    Pauvre 5ème république !

    RépondreSupprimer
  12. De toutes façons, c'est mal fait, ces élections: on ne voit que ceux que les médias veulent bien nous faire voir, soit ceux qui ne dérangent pas ou peu. Et puis, ce sont bien les banques qui donnent aux candidats les moyens de faire campagne, alors il est évident que ceux qui sont contre le système financier qui appauvrit le monde actuellement ne vont pas les avoir, ces moyens! Donc, ça ne sert à rien. Il y a bien des "comparateurs d'assurances" sur le net, pourquoi ne ferait-on pas des "comparateurs de programmes"? Ainsi, tous pourraient voir, d'un coup d'oeil, ce que proposent les uns et les autres, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chiron
      Voici sur le blog "simplement de gauche" un petit comparatif des programmes de divers postulants pour les élections de 2012.
      Ce comparatif s’adresse principalement aux indécis, mais les partisans, sympathisants et militants sont également les bienvenus.
      C'est très bien fait, c'est un très gros travail et il y a une mise à jour régulière ( elle date d'hier)

      http://simplyleft.wordpress.com/2012-comparez-les-programmes/

      @ Cui-Cui
      Merci Cui-Cui je ne rate aucun de tes billets

      Supprimer
  13. Ce doc diffusé sur "Envoyé Spécial" dénonçant la généralisation de l'abattage Hallal (moins coûteux) parlait surtout du danger de la diffusion de l'Escherichia Coli dans la viande mais Marine Le Pen l'a évidemment récupéré à des fins électoralistes , pour exciter ses ouailles. C'était couru ...
    Il est vrai que , pendant que la foule se questionnait sur les abattoirs , ce Mécanisme européen de stabilité s'en ... payait une tranche à la sauce UMP !
    Oui Cui cui , j'attend ton billet sur ce ... machin ... avec impatience , je n'ai pas le courage d'en faire un , tant en parler me rend dingue !

    RépondreSupprimer
  14. @ Chiron
    Ce sera l'objet d'un futur billet. Un avis tous les 5 ans ! Voilà la démocratie selon cette pute de 5ème république.

    RépondreSupprimer
  15. @ Mamie
    Poure le MES, j'attends un peu le vote du Sénat.

    RépondreSupprimer
  16. Fifille - ce ne sont pas les banques qui banquent ... il y a eu et peut être a encore des valises, puis des enveloppes, puis des cadeaux sur les "petits partis satellites" de la part de tous ces beaux messieurs de la grande entreprise (sinon fini les juteux contrats du Quatar et autres) et aussi quelques couillons et BIEN ENTENDU DES TEE-SHIRTS .... peut-être aussi quelques rétro-commissions de Dassault, après tout, les fameux mirages sont PEUT-ETRE VENDUS !

    Bon, il lui reste encore à vendre la Tour Eiffel ... si, si, cui cui, c'est dans ses cordes au Touptit, çà s'est déjà fait, mais à l'entendre dégoiser son baratin tout à l'heure, "et je vous baisse vos charges sociales, et çà vous augmente votre salaire brut, et çà vous fait sauter une tranche de vos allocations logement, et çà vous fait sauter la prime de retour à l'emploi et comme on n'est pas sûrs que cela suffise, on vous colle une augmentation de TVA sociale en plus ! Alors, vendu ? Dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde !

    Tiens, pour en revenir à la bidoche, il paraît que des savants américains (y a qu'eux pour çà) ont inventé le steak sans viande, à base de cellules souche (du cordon ombilical je pense) et cultivé - tenez vous bien - dans du LIQUIDE PLACENTAL !!!! La quadrature du cercle découverte ! pour limiter les émanations de gaz phéniques émis par les bovins ... coût du steak : 250.000 dollars (études comprises). Seulement pour avoir la matière première il vous faut au moins : 1 taureau - 1 vache qui va faire un veau, ce qui ne résoudra pas le problème de la fabrication en quantité pour nourrir la planète ... et ils péteront quand même, c'est la nature !!!

    RépondreSupprimer
  17. quel dommage dans tout ça d'oublier que les poulets sont des êtres vivants même si ce ne sont pas des êtres soit disant humains...

    personnellement, le halal, le laïque ou le chrétien, je m'en bats les couettes, vu que je préfère acheter plus cher et rarement que pas cher une viande qui a souffert quand elle était encore vivante -
    du coup tiens c'est vrai, ça élimine le halal... bon peut-être, mais y a pas que le halal qui fait souffrir la bestiole qui termine dans mon assiette...

    hé oui, les poulets en batterie c'est pas ma tasse de thé
    et comme je ne suis pas riche (et que ça ne va pas aller en s'améliorant vu le niveau des propositions électorales) ben je mange moins de viande

    moralité : halal ou pas halal, je ne suis pas assez riche pour manger de la viande
    ha oui c'est vrai, on ne parlait pas de la pov bête mais des candidats à la présidentielle
    mais bon, vu toutes les c... qu'ils nous sortent...

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.