mercredi 21 mars 2012

Les vautours de la steppe médiatique. Éloge des nécrophages.

.
Ivan Rioufol et Marine Le Pen tels qu'en eux mêmes.

Que dire de plus ?





Je me contente d'un montage photo pour résumer certaines positions médiocres mais je vous conseille de lire ceci, de consulter cette vidéo ou encore de lire l'excellent Rimbus.

À plus.
.

17 commentaires:

  1. @ Nicolas
    Une photo réaliste prise dans son environnement. J'ai juste oublié de prendre la charogne au pied de l'arbuste. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Visionnaire en plus ! La théorie de l'évolution est une réalité scientifique. Si, si !

    RépondreSupprimer
  3. Donc, si j'ai bien compris les cinq ou six billets que je viens de parcourir çà et là, le vrai coupable de Toulouse, c'est Rioufol. Quant au Mohamed, s'il est devenu jihadiste, c'est à cause des idées de Marine Le Pen.

    En somme, la règle est claire, désormais : quand un malade mental d'extrême droite (genre Breivik) se met à flinguer à tout va, c'est à cause de ses idées d'extrême droite ; mais quand c'est un malade mental musulman qui fait la même chose, c'est à cause de sa maladie mentale ET des idées de l'extrême droite. Et bien sûr, il ne faut surtout pas (ce serait très vilain) l'instrumentaliser.

    On prendra d'ailleurs modèle sur votre camarade CSP qui, lui, s'est toujours bien gardé, sur son blog, d'instrumentaliser la tuerie d'Oslo…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! Rioufol désigne Hessel comme coupable, on peut bien lui renvoyer la balle.

      (je vais passer la soirée à vous répondre dans les blogs et dans ma boitamel et je n'aurai pas le temps de boire, c'est malin...)

      Supprimer
    2. Je dois reconnaître que ramener le grabataire dans cette histoire n'était pas bien malin ni judicieux…

      Supprimer
    3. @Didier Goux

      " En somme, la règle est claire, désormais : quand un malade mental d'extrême droite (genre Breivik) se met à flinguer à tout va, c'est à cause de ses idées d'extrême droite..."

      Non. Sa maladie mentale a, évidemment, à voir avec son passage à l'acte.
      Mais quand cela arrive dans un contexte où le Pouvoir n'a plus guère de retenue quant à exprimer des idées similaires à celles de l'extrême-droite, au point que quasi tout le monde l'envisage sérieusement, il serait temps de se questionner.

      Ne serait-ce que que sur le fait qu'on envisage, sérieusement, et surtout collectivement, que les deux soient liés.

      Ce qui est incontestablement un signe que "les choses" ont déjà sérieusement commencé à déraper...

      "(...) mais quand c'est un malade mental musulman qui fait la même chose, c'est à cause de sa maladie mentale ET des idées de l'extrême droite."

      Non plus. Sa maladie mentale joue autant que dans le premier cas.
      Et je ne vois pas le rapport que vous faîtes, hormis sur la forme, entre l'intégrisme musulman et l'idéologie d'extrême-droite.

      Le seul lien que l'on pourrait faire, c'est qu'il s'agit de deux malades mentaux, de ceux dont la pathologie est tellement lourde qu'elle se traduit par un passage à l'acte.

      Là où est le problème, finalement, c'est que l'intégrisme religieux ou le racisme, véhiculent des idées qui, au bout du bout, aboutissent à détruire celui qui ne pense pas de la même manière que soi.

      Encore une fois, prendre le risque de légitimer, ne serait-ce qu'en les banalisant, ces idées là, quand on est au plus haut des fonctions étatiques, est irresponsable.
      Au minimum.

      Qu'il s'agisse d'un Etat appliquant la charia ou d'un Etat raciste.

      Supprimer
  4. Et je signale au Captain que la théorie de l'évolution est certes une réalité scientifique, mais que celle de la sélection naturelle a sérieusement du plomb dans l'aile depuis quelque temps.

    RépondreSupprimer
  5. Sur que récupérer politiquement de si tristes évènements ne grandira pas les partis qui s'y engageront. Il faut penser à la peine de ces familles , de toutes ces familles.

    RépondreSupprimer
  6. Et lutter contre toutes les formes d'extrêmisme...

    RépondreSupprimer
  7. @ Captain
    Bien sûr que la théorie de l'évolution est une réalité. Seuls quelques rétrogrades issus des minorités religieuses renâclent mais quand on voit à quoi mènent leurs théories. Quant aux nécrophages, il parait qu'il sont utiles au cycle biologique... ;)

    @ Goux
    Franchement, Rioufol, minuscule journaleux en manche de lustrine, fantasmant méchamment sur la religion musulmane en agrégeant des malades mentaux à peine croyants comme le sont la plupart des intégristes et une immense majorité de braves types, montre une évidente mauvaise foi. Condamner en même temps ce brave pépé Hessel : non, mais il a une case de vide ce type !

    Je déteste les fanatiques, peut-être l'excuserais-je s'il avait le moindre talent d'écriture mais même pas ! ce Rioufol est un sacré âne bâté. Ni style, ni rythme, ni profondeur dans la pensée : la médiocrité figaresque contemporaine dans toute sa splendeur !

    Le Figaro de Dassault c'est du papier cul imprimé en feuillets géants.

    Ô Figaro des années 1960, si tu pouvais te réincarner !

    @ Chiron
    Nous sommes dans une société de petits peigne-culs. Je rêverais d'accompagner ce Rioufol dans mes banlieues avec sa tronche de 1er de la classe attardé : j'ai idée qu'il la ramènerait moins. -DDD
    .

    RépondreSupprimer
  8. franchement Rioufol et cpgnie j'évite je tiens à mon hygiène mentale - d'ailleurs je préfère éviter en général toutes ces saloperies - après je me sens sale -

    RépondreSupprimer
  9. De toutes façons, dans peu de temps, a dit le futur ex-nouveau président, on aura plus le droit de consulter les articles de Rioufol sur le Net:

    "Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement".

    RépondreSupprimer
  10. Pauv' 'tite biche, qui tient à son hygiène mentale ! Et qui se sent sale en plus !

    C'est vrai que lire rend sale. Vous avez raison, continuez comme ça, surtout restez ce que vous êtes.

    RépondreSupprimer
  11. Aparté interrogatif : le Libé du 19 fut plus sarcastique que le Fig du même jour à propos du succès de la Bastille. Y aurait-il eu un dépassement à droite (sans cligotant, dangereux) par la publication de Demorand sur celle de Mougeotte ?

    RépondreSupprimer
  12. @ Tgb
    Il ne possède même pas cette propriété de me rendre sale puisque je ne le lis jamais sauf sur ce coup là. Mais il est toutefois salutaire de combattre son verbe, pour autant qu'il en ait un...

    @ Laffreux
    Tout juste ! -DDD

    @ Goux
    Oh mais Tgb a raison ! Il existe des tas d'ouvrages ou d'auteurs qui polluent les esprits.
    Qui oserait dire le contraire ? Pas vous qui fustigez à force de billets vengeurs ceux que vous détestez.

    Alors admettez que ceux qui ont une opinion différente expriment aussi leur aversion.

    @ Babel
    Ah ! Les arrières pensées, Babel... les arrière-pensées ;-) -DDD

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.