vendredi 16 mars 2012

Sur le Jivaro, en exclusivité, une interview de Carla Brunehilde par Nunuche Sublette. Grincements de dents.

.
Ce pastiche confidentiel doit être consommé à l'abri des regards indiscrets car il est annonciateur d'une prochaine et terrible  épuration médiatique.






Carla Brunehilde nous déclare : j'ai établi une liste noire des journalistes de gauche qui fourmillent dans les médias : si mon mari gagne les présidentielles, on verra  beaucoup de têtes de gueux joncher le sol !




Photo choisie par Étienne Courgeotte, 72 ans, rédacteur en Chef.


Une interview exclusive de Nunuche Sublette, dinde glouglouteuse, mascotte emplumée de France Télévision © et égérie médiatique de France 5 ®.



Nunuche Sublette : (en gloussant) hi hi hi ! bonjour Madame Carla Brunehilde, ha hi ha ! Puis-je me permettre de vous appeler Carla ? Hi ha hi !


Carla Brunehilde : (le sourire figé tiré au botox) Mais je vous en prie Madame Nunuche !



Nunuche Sublette : (en caquetant)  Carla, il doit être bien difficile, avec la simplicité primesautière qui vous caractérise de supporter le rôle d'épouse d'un candidat à la présidence. Quel sentiment éprouvez  à côtoyer un homme aussi éminemment intelligent que le président  ?


Carla Brunehilde : (le visage statique). Je suis  une intellectuelle, Madame Nunuche, je vous rappelle que j'ai été la muse d'un  philosophe émérite comme Raphaël Enthoven et de nombreux intellectuels de premier plan comme Julien Clerc, Louis Bertignac, Mick Jagger, Charles Berling, Vincent Perez et un des plus grands penseurs de notre époque, Arno Klarsfeld !
Je ne suis donc pas la sotte qu'aiment tant décrire les médias aux mains de l'internationale gauchiste.
Malgré ma simplicité et ma modestie, un cerveau humain sommeille dans ma boîte crânienne.


Nunuche Sublette : Hi hi hi ! Ayant vécu de telles situations, je vous comprends : il suffit d'être belle et intelligente pour susciter de terribles réactions de la part des jaloux !


Carla Brunehilde : (minaudant) Surtout de la part des gueux ! Ce peuple est détestable : jaloux, vindicatif, méchant, envieux. Mon mari est un être hors norme, il travaille plus de 20 heures par jour avec ses 6 cerveaux parfaitement irrigués, il me fait l'amour pendant 3 heures chaque nuit, il s'occupe de sa fille 4 heures par jour, il saute couramment un repas  et pour se cultiver, il lit quotidiennement un roman pendant 2 heures.
C'est un homme de devoir exceptionnel qui se consacre à son pays avec une ferveur inimaginable et certains voudraient le renvoyer ? Je suis outrée !


Nunuche Sublette : (enthousiaste)  Mon Dieu, quel chance vous avez de profiter d'un tel homme ! Glou glou glou, hi hi hi ! Ah ! On me dit dans l'oreillette que le président utiliserait 29 heures de son temps par jour ! C'est considérable, Carla. Toutes mes félicitations toutefois je suis effondrée de constater que ce peuple versatile est incapable de reconnaissance envers un saint laïque et désintéressé qui se consacre jours et nuits au bonheur de la France !


Carla Brunehilde Madame Nunuche, je suis consternée ! Dans ce pays qui a assassiné sans vergogne une reine de France d'origine autrichienne, l'opinion est façonnée par des médias  d'extrême gauche. J'ai très peur pour ma famille.  J'ai d'ailleurs établi une liste  noire de ces journalistes révolutionnaires ivres du sang de la classe dirigeante qui se sacrifie pourtant pour son peuple. 
Ces hommes de presse, pinocchios modernes sont sur tous les médias, on les voit partout et leur gauchisme est outrancier. Je vous livre d'ailleurs ma liste en exclusivité. 
 Existe t-il un examen pour barrer la route à de véritables journalistes de droite sarkozyste ? Ce scandale intolérable doit cesser au plus vite !
 J'en ai parlé à mon mari : un grand nettoyage est prévu dès l'annonce de notre victoire : les couperets sont aiguisés et les mécanisme huilés !


Nunuche Sublette : Vous êtes incroyable Carla ! Femme fatale, intellectuelle, chanteuse, mère, poétesse, stratège politique, 1ère dame, maîtresse femme et pourtant si simple, si fragile... Votre sensibilité m’émeut.


 Carla Brunehilde : Oh ! Cette sobriété est naturelle chez moi, je sais être proche des gens mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'éternelle insatisfaction de ce peuple frondeur. Les 35h ont rendu les Français paresseux et assistés, il est temps que l'exemple de mon mari fasse tâche d'huile avec ses 200 heures de travail par semaine...
Ah ! Je dois remplir mes tâches de citoyenne moyenne de la France profonde, j'entends Giulia pleurer, je vais voir auprès de sa nourrice ce qu'il lui arrive et puis j'ai quelques tâches à distribuer aux domestiques. Je vous laisse, Madame Sublette, le travail m'appelle, je suis débordée. À bientôt !





Cette interview imaginaire n'a essentiellement employé que des termes et des tournures tellement exacts que j'ai cru l'espace d'un instant devenir l'incarnation de mon héroïne comme sous l'influence d'une ivresse peyotlique. Ce qui tendrait à prouver que le délire psychédélique conduit parfois à la découverte émerveillée de la futilité et de l'insignifiance, issues de celles ou ceux qui se prennent parfois pour des poètes, des philosophes, des écrivains ou des artistes.


Ami(e)s,  j'espère  que ce petit pastiche vous aura distrait : il n'avait pas d'autre but. Même celui de vous faire partager des convictions auxquelles vous n'êtes pas obligé(e)s de souscrire.

Car il est écrit dans mon tempérament et mon expérience que je serai toujours incapable de militer. Rien que le terme me rend raide dingue mais je comprends aussi ceux qui s'engagent dans un combat pour un programme de parti, les respecte et quelquefois les admire.
Il faut de tout pour faire un monde.


Portez-vous bien et à après ! 
.

4 commentaires:

  1. Cela me fait penser à l'épouse du président syrien, dont les préoccupations , si j'en crois les journaux, tournent tous ces temps-ci, autour d'achats de colliers sertis de diamants et de meubles chics...
    Hors du temps, ces "gentes dames" ?

    RépondreSupprimer
  2. courgeotte a une face d'anus.Toutes les autres têtes feraient bel effet dans le panier de la guillotine,n'est-il pas?

    RépondreSupprimer
  3. Chiron, ta réponse est sur l'article du 14.3. de cuicui - bises.

    RépondreSupprimer
  4. Elle en a de la chance, Mme Carla Brunehilde, d'avoir "un cerveau qui sommeille" à côté d'un mari qui travaille 200 heures par semaine ! Cela ne doit pas être de tout repos. La capacité de se déconnecter, sans doute... et de perdre souvent la télécommande servant à reconnecter. Chacun a ses petits soucis.

    Il n'empêche, avec tant de hauts penseurs raccourcis, l'homme qui a le courage de vouloir "remettre çà" se sentirait "à la hauteur", non ?

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.