samedi 17 mars 2012

Vendredi soir dernier, au menu : "Canal laquais" ou quand la fausse impertinence et la vraie connivence se rejoignent.

.
Ah ! Mes ami(e)s, quel spectacle !

Que de paillettes, de fausse insolence, de petites lâchetés, de trouille chevillée au corps pour cette émission de Canal + des grands et petit journaux de 19h à 21h, ce vendredi 16 mars 2012 !



Heureusement que cette émission si bourgeoise, si politiquement correcte malgré ses déguisements de gauche caviar irrévérencieuse, poudrée d'or fin et parfumée au Dior ou  au Chanel comme l'élite politico-médiatique dont elle est l'émanation, laissait toutes les 10 minutes une respiration publicitaire pour produits de luxe destinés à des petits cadres qui s'imaginent riches.

Mis à part la petite semaine de Bruno Donnet et à moindre mesure des Guignols, sans concessions comme à leur habitude, le reste fut un festival de fausses impertinences où chacun fit semblant de se moquer des tics de langage et des comportements du candidat président.

Rien sur le fond de la politique ou si peu. Que de la fausse insolence à 2 balles, de la moquerie de collégien, de la griffure de pattes de nounours en peluche, bref, tout ceci s'est terminé dans la bonne humeur tant et si bien que Nicolas Sarkozy a beaucoup ri.

Et bon sang, qu'est ce qu'il a rigolé, souri, vanné, s'est esclaffé notre bon président ! Quelle bonne humeur, mes ami(e)s ! S'il n'a pas récupéré quelques centaines de milliers de voix, ce vendredi béni des Dieux de la droite, je réclame qu'on me coupe les ailes !

Merci Canal + ! Merci Yann : je te fiche mon billet que si Sarkozy obtient son second mandat le 6 mai, tu hériteras d'une belle émission la saison prochaine. On parie ?

C'est dire : même le sale gaucho que je suis a trouvé le candidat extrêmement sympathique, drôle, spirituel, plein d'humour, bien mis en valeur par le rebelle maison en peau de lapin angora,  l'illustrissime Yann Barthès !

Les potes, si les talibans afghans avaient en leur sein, des gens aussi mordants que le pauvre Barthès, les militaires de l'OTAN seraient tous volontaires pour partir en séjour touristique en Afghanistan !

Je ne parle pas du pauvre Aphatie toujours aussi railleur avec les petits candidats mais qui sent jusqu'où il ne faut pas dépasser les bornes avec les grands : de caustique avec les faibles, il passe rapidement à l'encaustique sur les pompes des puissants.



Parce que c'est un métier, journaliste. Demandez donc à ceux qui ont vu leur renommée fondre au soleil pour quelques mots de trop ou une maladresse dérisoire.
 La souplesse de la nuque doit être une seconde nature et j'ajoute que c'est pour cette raison que beaucoup de journalistes trop bien payés n'aiment pas les blogueurs libres  parce que nous n'avons strictement rien à foutre de plaire à quiconque ou de ne point fâcher pour poursuivre une carrière. 

La vraie liberté éditoriale, quoi ! Celle qui se paie par une notoriété nulle, une audience restreinte et une plaque commémorative sous l'arc de désespoir du blogueur inconnu ou une place de choix au cimetière des internautes mort-vivants.

Parce que la liberté se paie comptant : nos petits marquis de Canal + le savent, eux qui sont payés comme des maharadjahs !

J'ai appris aujourd'hui par un entrefilet sur Libération du samedi 17, qu'une Ariane Massenet touchait 25.000 € par mois ! La connerie rémunérée à ce tarif devient un produit de luxe et tous les espoirs sont permis pour beaucoup de stars de télé réalité. 
Cela fait bien cher le microgramme d'intelligence mais que voulez vous ? Au pays des paillettes, les billes de verre sont des joyaux.

Imaginez les salaires des autres !

En politique le "star system" est une véritable perversion qui détruit les vraies valeurs de la politique au sens noble du terme et Canal + est une des machines les plus perverse qui soit.

Ce Canal laquais (au passage, admirez le jeu de mot) risque de nous laisser des aigreurs d'estomac tant l'arrière cuisine est sale.

On comprend mieux l'aversion de cette fosse à purin médiatique pour tout ce que représentent Mélenchon et les courants de gauchistes qui possèdent plus de 8 neurones et une véritable conscience politique.

Vous me direz qu'à côté de TF1 et de FR2, réservoirs à merde télévisuelle dans le créneau 19-20h, Canal a beau jeu de flamber. Il n'en demeure pas moins que le Grand Journal qu'on pourrait comparer à une petite poupée excitante, vulgaire et vénale maquillée comme un camion volé pour accentuer son côté putassier, ressemble en réalité à une petite bourgeoise collet montée, prude, conformiste en diable et si banalement bien-pensante qu'elle ne surprend que les gogos crédules...

Bourdieu et Debord devraient être étudiés en terminale.

Les aminches, je vous embrasse. Non seulement nous devons résister intelligemment face à tous ces médias complaisants, qui peu à peu révèlent leurs vrais visages mais il est de notre devoir de montrer leur duplicité.

À après !
.

12 commentaires:

  1. mais.....il parle pas de K. Dick ton billet ^^
    ;-)))))
    allez, j'arrête sur le sujet. Il ne faut pas t'énerver comme ça contre la meute médiacratique, tu vas avoir des aigreurs d'estomac et cela ne sert strictement à rien. Ce qui servira, ce sont nos bulletins de vote, et en attendant, pour se mettre en jambe, une prise de la Bastille réussie demain !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que non ! ;-)

    Tu le connais bien mieux que moi. Quant à moi, mon sujet principal concerne les futilités. Je suis l'Aphatie des blogs. Creux, superficiel, prétentieux, définitif, sûr d'avoir toujours raison et méprisant.

    Hé hé hé !
    Demain je travaille mais j'essaierai de voir... #Bastille

    RépondreSupprimer
  3. Merci cuicui, bordel que ça fait du bien de lire ça. Bouffé dans un consensus familial hier soir et pas vu l'émission, forcément cette merde lézardé de pub (ou l'inverse) ça ne m'étonne qu'à moitié ce que tu en a dis. Dragué les bobos niais hier soir et l'extrême droite aujourd'hui. Ce sac à merde va finir par y arriver, à lui servir comme ça la soupe...

    RépondreSupprimer
  4. C'est amusant de vous voir découvrir cette chaîne vomique, et d'avoir attendu 2012 pour ouvrir les yeux. C'en serait presque attendrissant, cet éveil soudain…

    RépondreSupprimer
  5. En effet. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je n'ai plus la télévision et j'ai très peu de temps à perdre avec des inepties.

    RépondreSupprimer
  6. "S'il n'a pas récupéré quelques centaines de milliers de voix, ce vendredi béni des Dieux de la droite, je réclame qu'on me coupe les ailes !"

    Je parie la même chose que toi mais, n'ayant pas d'ailes et certain que je la perdrais, je ne soumettrais aucune partie de mon anatomie à l'ablation en cas de victoire dans ce pari.

    (Et merci pour "blogueurs libres", cette liberté étant toutefois surtout permise par une audience ultra-confidentielle ;-D )

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ces émissions ont l'art de bien parer certains et de beaucoup en desservir d'autres, leurs méthodes sont à étudier de prés. Ceci dit,quelle réussite,ce rendez-vous à la Bastille! Je regardais BFMtv et j'ai pu constater tout le mal que s'y donnait Olivier Mazerolles, le spécialiste politique ,pour minimiser l'évènement, et, pour cela, parlant alors même que l'on jouait la Marseillaise , soit sans aucun respect pour notre hymne national...

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait de ton avis !!! Je n'ai pas du tout apprécié cette fausse insolence à deux balles !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ah l'encart sur Massenet "cerveau de poule" pour les intimes , je pique l'info !

    Ex abonnée de Canal+ , inconsolable de la perte de "Nulle part ailleurs", la belle époque de Lescure et de Graeff (soupir)
    Non décidément , je refuse de regarder "le Grand (!) journal" , même en clair ...

    Très amicalement

    RépondreSupprimer
  10. Cui cui, voilà qui est bien envoyé.
    Le Grand Journal c'est l'exemple type du bordel ambiant et de la confusion, du mélange des genres avec des faux-culs à tous les étages.
    Le vide vertigineux.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai moi-même eu du mal à croire ce que je voyais, de tous ce léchage et ce cirage de pompes déguisé en molle impertinence.... Je ne regrette pas le jour où je me suis désabonnée.

    RépondreSupprimer
  12. Il faut brûler les télés !


    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.