samedi 23 février 2013

Quand Manuel Valls préconise que le journal de Mickey devienne l'organe de presse modèle. Interdit de rire.

.
Salut les gens.

Sachant que le dernier billet auquel je tenais a encaissé une terrible gifle alors que mon avant-dernier billet a fait un carton (tout relatif) dont j'ignore absolument le pourquoi du comment, j'ai pris deux ou trois Xanax® pour retrouver un peu d'inspiration et me remettre de ce KO moral...

Aussi vais-je poursuivre mon destin chaotique dans l'univers bloguesque en vous parlant de la déclaration d'un des ministres de Jean-Marc Ayrault qui, comme les Moscovici et autres Cahuzac, n'aurait pas dépareillé dans un gouvernement de Nicolas Sarkozy : j'ai nommé le flamboyant Catalan Manuel Valls...



Oh, je ne vais pas critiquer la manière  dont il gère son ministère de l'intérieur, en le noyautant et le bétonnant au passage à la manière sarkozienne afin de conserver un bastion fort utile pour une prochaine candidature élyséenne. Non, après tout il fait son boulot de ministre de l'intérieur et de futur présidentiable.
Toujours présent pour pleurer les morts de la police en mission et tenter de combattre tout azimut le banditisme, les groupuscules gauchistes qui pullulent, l'internet source de désordres et d'idées révolutionnaires, le terrorisme qui profitant du terreau fertile de la pauvreté, représente une alternative pour foutre le système en l'air, bref, il est là pour maintenir, de plus en plus difficilement, les valeurs de l'élite énarchique qui nous gouverne et se distribue gaiment  les postes de la république.

Jusque là, rien de spécial. Cet homme a une vision de droite de la société. Comme le président de la république et son premier ministre. Quoi de plus naturel en somme ? Les chats ne désignent pas des chiens pour garder leurs progénitures, n'est-ce pas ?

Où en étais-je déjà ? Ah oui, cette fameuse déclaration
Je cite :

"Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a fait savoir qu'il souhaitait lutter, en particulier sur Internet, contre les paroles de rap "agressives" ou "insultantes" contre l'Etat ou ses fonctionnaires, ou qui donnent une "image dégradée de la place de la femme au sein de notre société"

 

Bon. 


Peut-être pourra t-on écouter des groupes de rap débiter les fadaises de Mireille Mathieu ou les bluettes de Stone et Charden ! J'attends ce moment avec une impatience mal dissimulée. Voir ces rappeurs au look de brute chanter l'amour éternel et la virginité jusqu'au mariage. Entendre les rappeurs versifier sur leur départ à l'usine tous les matins à 6h ! Observer en concert nos rappeurs célébrer l'humanité et la gentillesse de la police française ! Un vrai régal vous dis-je !

 

Blague à part, si vous coupez aux groupes de rap, la faculté de critique de la société, les paroles de révolte et la violence des propos, c'est un peu comme si vous en faisiez des castrats : ils auraient l'air de quoi pour pécho avec les maigres liasses de billets représentants leur salaire d'ouvrier de chez GoodYear, hein ? Vous y avez pensé, bande d'ingrats ?


En allant légèrement plus loin, on pourrait demander aux blogueurs politiques d'éviter toute critique envers le système ou sanctionner durement toute opinion contraire aux dogmes de la pensée dite correcte.


Petit à petit, l'État, l'Europe, cherchent à rogner le peu de libertés qu'il nous reste. Internet est dans leur viseur car les gouvernants savent bien que ce média un peu sournois est peu à peu en train de ravir la vedette aux médias traditionnels qui perdent pied à pied leur prestige.

 

La population fait davantage confiance à Internet pour s'informer en confrontant les opinions des divers sites et blogs. Comparaison impossible sur les télévisions, par exemple, du fait de l'uniformisation des informations et des avis des mêmes éditorialistes qui ne délivrent qu'un son de cloche.

 

Ce privilège qui nous est donné agace prodigieusement les élites qui sentent bien les citoyens leur échapper. Les médias classiques ont certes, comme je le disais précédemment l'avantage de l'audience mais par contre, je suis intimement convaincu qu'ils ont complètement perdu la guerre de la persuasion et surtout de la crédibilité.

 

Internet est le média de la recherche et de la profondeur pour peu qu'on sache distinguer entre le bon grain et l'ivraie. TF1, France2, les chaînes d'infos en continu sont les fosses septiques du sensationnalisme, du superficiel et de la parole tronquée ou orientée. 

 

Manu aimerait tellement que le journal de Mickey avec ses aventures naïves qui finissent toujours bien devienne l'organe d'information officiel du quinquennat Hollande ! À condition de censurer le peu reluisant Pat Hibulaire, bien entendu !

 

Internet, refuge des rebelles, du foisonnement d'idées et de la complexité des opinions ne cessera jamais d'être inquiété. Valls, profitant de sa notoriété fugitive tentera de saper la forteresse, puis patiemment d'autres continueront le travail entrepris jusqu'à contrôler ou livrer le Net aux médias traditionnels et ainsi bâillonner ou étouffer les indépendants en les privant de visibilité.

 

C'est une lutte cruelle et de longue haleine entre ceux qui détiennent les pouvoirs et les citoyens qui se dessine.

 

Sur ces vaines rodomontades, je vous salue, bande de séditieux en chaussons !

 

Entre temps partez donc visiter ce blog aussi mystérieux qu'étrange qui vous emmènera au bout du chemin. Dépaysement garanti.

 

À après si je ne me suis pas pendu entre temps.

.  

24 commentaires:

  1. je suis de gauche, d'autres diraient d'extrême gauche ??? pourtant sans être d'accord avec ce ministre, je voudrais juste dire que vouloir que les gens se respectent n'a rien de sarkosyste... qu'on ne peut pas laisser dire et faire n'importe quoi sous prétexte que chanteur de Rap ou autres.
    Nous vivons dans une société brute et agressive même les patrons voyous américain s'y mettent...
    Alors oui les lois de la République doivent être respectées par tous !!!! et ras le bol de ce discours politiquement correct de "gauche" ! discours qui nous renvoie dans les "22" à chaque élection.... et c'est normal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Bruno,

      Mais à quoi bon vouloir intervenir par une loi de plus à la maniére sarkoziste pour régler des problèmes qui peuvent déjà être résolus par les lois en vigueur ?

      À quoi bon cette incessante répression qui ne vise en réalité qu'à dissoudre la sédition par le biais d'attaques contre les rappeurs, catégorie peu apprécié de la ménagère de moins de 50 ans.

      Comme le prétexte des réseaux pédophiles pour contrôler toujours davantage le Net...

      Supprimer
    2. Ah Bruno, mais justement ce sont les patron US (et les autres, pas de jaloux) qui ont commencé. En particulier les banquiers, cheville ouvrière depuis l'origine de cette machiavélique (au sens propre du terme) ambition de tout gérer, tout contrôler, tout écraser.

      Les lois de la république sont des pièges, édictés par des personnages qui, trop souvent, sont des pions mis en avant par les Grands Partis, et non les représentants du peuple. Pourquoi faudrait-il donc à tout prix respecter ces lois, qui n'engagent que ceux qui les ont discutées et votées (avec l'"aimable" participation de lobbyistes de talent) ?

      Oui, ras le bol, de cette façon de rappeler à l'ordre des gens qui précisément ont ras le bol de cet ordre-là. Vous êtes d'extrême-gauche ? laquelle donc ? celle qui eut pour figures de proue Élysée Reclus ou Rosa Luxembourg ? Pas sûr.

      Supprimer
  2. Le respect oui d'accord ... Mais crois tu que le Medef et le gouvernement qui lui prend le pas nous respectent ?
    Oui nous vivons dans une société brute et agressive. Alors "ce ministre" comme tu dis préfère s'attaquer aux mots des rappeurs et à la colère de ceux qui n'ont rien et emboiter le pas à Sarko ; c'est dire. Où est la différence ?
    Prendre les choses à bras le corps, faire une politique de gauche ce n'est pas faire de la morale, c'est donner d'abord des perspectives et se battre pour ça en France face aux et Bruxelles. Lui ne le fait pas mais Hollande, Ayrault, Cahuzac non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Je rajoute juste un mot, pour Cui Cui.. Super ton blog !
    Continue ne change rien.

    Hasta la victoria siempre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds à tes 2 commentaires à la fois. Non, ils n'osent pas s'imposer devant le Européens qui couleront de toutes manières avec nous si on plonge !

      Et puis quand on voit que Moody's déclasse la Grande Bretagne qui pressurise le peuple, on se dit que rien ne sert de poursuivre une austérité superflue.
      Et puis tu verras dans 8 à 12 mois, l'Allemagne y passera à son tour.

      Un cercle vicieux dans tous les sens du terme !

      Merci pour tes encouragements et je bénis @amlhostis de nous avoir désabonné ! :))))

      Supprimer
    2. Drôle de nom tout de même @ am lhostis serait pas un peu curé par dessus le marché ? je rigoooole.

      Allez je regarde Vincere sur Arte.

      Supprimer
    3. Vu qu'il est retraité, son pseudo aurait pu avoir un rapport avec l'hospice...
      Oui j'ai honte...

      Supprimer
  4. Stone et Mireille, à y réfléchir, c'est vachement plus subversif que tous nos blogs et le rap : c'est bien simple, après trois minutes j'ai envie de tout révolutionner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus j'ai les mêmes réactions que toi : j'en viendrai presque à me couper les veines. Commode pour résorber les futures pensions de retraite ! -DDD

      Supprimer
  5. Il est sur que le rêve de tout homme de caractère dictatorial serait de pouvoir contrôler le Net...Mais, j'ai regardé sur France 2 hier soir , une émission qui est loin de la ligne "bcbg" des chaînes d'infos, "Les Infiltrés", qui traitait des pratiques de vente des labos pharmaceutiques pour des produits récemment sortis,inefficaces, 6fois plus chers que d'autres et aux effets indésirables dangereux...
    On peut revoir cette émission ici pendant 6jours: http://pluzz.francetv.fr/videos/les_infiltres.html
    Je crois qu'il y a , sur certaines chaînes tv, des journalistes qui font vraiment leur mêtier, je recommande cette émission.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fifi, il est vrai que quelques émissions intéressantes passent sur le service public mais il faut vraiment chercher d'autant que les autopromotions sont très rares.
      De plus, il faut voir à quelles heures elles passent !

      Je regarderai celle que tu me conseilles. À bientôt. ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Cuicui ! ah ben non alors ! pas question que tu te pendes (de toute manière, tes ailes l'empêcheraient)
    Quel est donc ce billet dont le peu de fréquentation t'a meurtri ?
    Excellent lien vers chez Lafontan, well done ! Il trouve des sujets (et des images) absolument hors du commun. C'est très rafraichissant. Comme toi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci. Il s'agissait du dernier sur l'euthanasie sociale du 9-3...

    Ça arrive tout le temps ces hauts et ces bas.

    Ce n'est vraiment pas grave. J'ai l'habitude. J'ai un peu gémi pour rire !

    Merci de ton passage, LaetS !

    RépondreSupprimer
  8. @Cui Cui
    Valls est un Chrétien accro, une sorte de Fondamentaliste tout à l'Intérieur.
    Jean-Luc Godard disait que pour évaluer un gouvernement, il fallait regarder son Ministre de l'Intérieur.
    Ben, tu l'as bien vu.
    Et je crois que lui aussi te voit (te surveille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans plonger dans le flamboyant, quand on observe attentivement le visage de Valls, on y décèle des lueurs d'un illuminé, des traces d'un type habité par une mission divine.

      Il y a du Goya et du tourment chez ce monsieur.
      Merde, je dis peut être des conneries, moi ! :-D

      Supprimer
  9. Salut les plouplous ! Ah c'est sûr, on ne risque pas de dire "Laisse aller, c'est une Valls", d'autant que la plupart des eaux de cette station ne se prennent que sur ordonnance médicale en raison de leur très forte minéralisation. Quant à l'autre Valls, pas à dire, elle a mis le temps pour enfin être au service des citoyens : on attend toujours.

    Sans vouloir être méchant ni irrespectueux, on aurait tendant à soupirer "Ah la vache !".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Sous un air juvénile et peu souriant, se cache un type froid mais tourmenté comme je le décris précédemment...
      Une personnalité trés espagnole, en quelque sorte.

      Supprimer
  10. En parlant de loi et d'ordre, rappelons que Valls milite ardemment pour que la Corrida, qui est hors la loi malgré un alinéa 7, continue d'exister en France. Alors un ministre comme ça, non merci...!
    Et je n'aborderai pas l'administration de sa ville, ses relations, la politique de gestion des sans papier qui ne résoue rien et protége toujours les négriers, marchands de sommeil et les exploiteurs de toute sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais. Ses origines catalanes peuvent expliquer son opinion sur la corrida.

      Indicutablement il a une vision très conservatrice de la politique.
      J'ai du mal à distinguer ses facettes de gauche...
      Merci de venir témoigner ;-)

      Supprimer
  11. Manuel Valls n'aime pas le Rap car il est le seul vrai mariachi de cette équipe de "sombres Ayrault". (Merci à P. Sage pour cette expression)

    Robert Spire

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Dans sa chronique, Philippe Sage écrit même: "orchestre de sombres Ayrault" pour rendre compte de la pseudo attitude de gauche du Président et de son gouvernement.
      http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/

      Robert Spire

      Supprimer
    2. Meurf... c'est la gauche attitude ? celle qui louvoie entre le centre droit et le centre de la terre, selon la position debout, assise ou vautrée de ses acteurs ? Bougez vos troncs, mes frères, et que le plus lent gagne ! A l'arrivée, c'est le son de la trompette (en un seul mot je pense) qui déterminera le gagnant.

      Et tant qu'à gaucher, autant imiter le bon père Gaucher de l'histoire. Ou carrément de la Grande Utopie déployer la tente. Le Grand Soir, mes enfants !

      Supprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.