mercredi 8 septembre 2010

Quand papy Rocard fait dans la sénescence.

 Une déclaration de ce pauvre Michel Rocard devant les membres du MEDEF m'a littéralement anéanti.

 Charles de Gaulle confiait sa peur de prendre de l'âge à cause de tous les aléas qui en découlaient. "La vieillesse est un naufrage" écrivait-il dans ses mémoire à propos de l'attitude d'un Pétain affaibli, en 1940...

Le général était d'autant plus visionnaire et lucide qu'il n'avait pas encore eu le loisir d'observer le degré de sénescence de Michel Rocard, renégat et imposteur de gauche, passé avec armes et bagages dans le camp adverse le plus réactionnaire.


Décidément, mes amis, les socialistes ou sociaux démocrates européens vieillissent bien mal ! Après un Blair qui palpe 185.000 € par conférence auprès de grossiums du golfe ou de chefs d'entreprise désœuvrés. Un Schröder employé de luxe chez Gazprom, un Strauss-Kahn à la tête du FMI, un Lamy qui campe à l'OMC, on se demande bien ce que ces braves dirigeants de gauche vont trouver comme futurs emplois s'ils avaient la malchance de perdre les élections de 2012.

Je verrai bien Moscovici, comme maître d'hôtel chez Rothschild, Cambadélis, secrétaire particulier d'Arnault, Hollande conseiller fiscal à la Barclay's bank et Fabius, antiquaire ou expert dans l'évaluation des œuvres d'art - Ah, merde ! Il l'est déjà ? Tant pis.

Ces socialistes là ne me font pas bander...

Quant à Rocard... Je ne sais plus où le placer. Descente de lit de Carla Sarkozy ? Serpillère ? Sans être trop cruel, vu la manière dont il sucre des fraises et la difficulté qu'il éprouve à essayer d'endiguer les tremblements incoercibles de ses membres, je le mettrai bien dans un champ comme épouvantail.

Lectrices et lecteurs, si je me montre si méchant envers cet homme qui renie, jour après jour, toutes ses convictions, c'est parce que la fin de sa vie frise l'incohérence intellectuelle.

Pourtant créateur éclairé du RMI, sauveur d'une situation explosive en Nouvelle Calédonie, notre homme ; ancien théoricien du PSU, groupuscule très à gauche d'une époque révolue, partisan déterminé des luttes pour l'auto-gestion à l'intérieur des entreprises ; ose collaborer avec le MEDEF. Le patronat français étant le plus sectaire et le plus idéologiquement éloigné des combats d'un homme qui se revendique de gauche.


 Prétendre que :
"seuls les patrons auraient la connaissance suffisante du monde extérieur pour inspirer de leur expérience les autorités politiques"
est une galéjade de mauvais goût, une connerie de plus, édictée sentencieusement devant un auditoire aux anges qui n'en demandait pas tant !

Michel Rocard, vous nous faites honte !

Votre exemple montre combien, la notoriété, les ors et les honneurs du pouvoir ont pervertis tous les idéaux dont beaucoup d'entre nous étaient pétris. Vous êtes devenus le pauvre fanfaron, héraut tremblotant et s'exprimant par borborygmes, d'une ploutocratie rétrograde triomphante. Peut-on exclusivement mettre ces revirements sur le compte de la sénilité ? Sûrement pas. L'idéologie libérale vous a contaminé, comme elle a fini par corrompre les 2/3 des cadres du parti socialiste, incapables de raisonner un peu hors des clous.



Vous pensez détenir la vérité en vous montrant réaliste. Vous n'avez plus d'idéal, plus de vision, vous êtes devenu un petit gestionnaire étriqué qui cherche à exister malgré le poids des ans alors que l'imagination qui faisait  votre originalité et votre créativité a disparu depuis longtemps.


Pourquoi la vieillesse incline t-elle tant aux reniements ?

Le président Nicolas Sarkozy, vous avait confié une mission pour devenir ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique. Je crois que pour une fois, le chef de l'État a vu juste :  seuls les pingouins, les phoques et les ours blancs seraient susceptibles de vous prendre au sérieux...

À après !

17 commentaires:

  1. Euh... Ne pas etre d'accord est un fait, un droit. Je ne suis pas totalement en désaccord avec Rocard, pas non plus forcément d'accord.

    Mais l'insulte (c'est pas un compliment) de "vieux", "sénile", etc..., c'est moyen.

    Je pense toujours qu'on peut exprimer ses désaccords autrement que par le mépris... et là, sur la forme, j'aime moyen j'avoue...

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Rocard s'est trouvé de nouveaux maîtres à ce que l'on constate. j'espère qu'il a un bon sens des affaires comme Blair et ne se fait pas seulement payer en caresses et susucres.
    Son reniement est de même envergure et impact désastreux que celui de Kouchner. Comment croire que ces deux-là furent un moment les fers de lance d'une génération de politiciens de gauche qui ont porté l'espoir des citoyens et qui ont fait que ceux-ci croient encore en la politique et en la gauche ?
    C'est vexant de voir le sens du transfuge se faire toujours de gauche à droite, mais la conclusion s'impose : certains hommes de gauche sont d'un mauvais raisin qui ne se bonifie pas avec l'âge et la plupart des hommes de droite sont toujours fidèles à leurs idéaux, droits dans leurs bottes et ne changent jamais d'avis.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Rocard déclarait dans le Monde du 20 novembre 2009 (déja !) :«Il faut commencer par cela : nous voulons conserver le Capitalisme».

    et puis Falconhill qui rajoute :
    "Je ne suis pas totalement en désaccord avec Rocard, pas non plus forcément d'accord."

    Ben quoi... il n'y a pas que les vieux qui soient vieux.

    RépondreSupprimer
  4. que Rocard soit devenu depuis un moment un traite c'est entendu. Qu'il y ait pas mal de sa génération dans son cas c'est d'accord aussi.

    cependant étant moi-même dans une classe d'âge qui déjà a souffert du chômage des dits vieux, d'un pauvreté définitive (pire que moi sans doute) grâce à ce chômage, ayant frolé l'état de SDF vers 58 ans

    croisant (pas souvent car je fréquente pas ces lieux) des jeunes cons à la pelle avec fric ou sans, qui ne votent pas, qui n'ont aucune conscience de ce qu'est une démocratie (au fait on leur a appris à l'école ?) que c'est très très fragile………

    je trouve ce billet frôlant le racisme anti-vieux un peu tangeant, on peut se rattraper avec des vieux plus convenables
    d'ormesson même si pas dans mes idées
    laguiller
    bouchardeau Huguette
    Marie george
    sont les premiers qui me viennent… doit y en avoir plein tout plein

    juste pour dire que la connerie n'est pas une question d'âge pas du tout.

    et il est plus "facile" d'être traite quand on a un passé… on verra les cons futurs dans 20 ans

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant, plus on nous interdit de tenir des propos un tant soit peu "hors des clous", plus j'ai envie de traverser au ralenti, en plein milieu, voire de me la jouer "corrida-bagnoles".

    Pas de conneries sur les vieux, pas les tites nenfants, pas d'humour second degré sur le racisme, on traite pas les fachos de vichyste, etc, etc...

    Tu m'étonnes que tout le monde moutonne derrière les patrons des syndicats...

    D'autant que Rocard, franchement, nan, mais SERIEUX, il l'a pas volé celle-là, à aller forniquer avec Parisot et ses potes.

    RépondreSupprimer
  6. @ Falcon

    Falcon, Rocard me semble gâteux. Ce n'est pas une insulte, c'est un simple constat.

    Ce type a trahi ses idéaux, ce n'est pas un gros mot, c'est une évidence.

    Tous les "socialos" que tu apprécies sont les même que j'abhorre. C'est normal, tu es de droite et moi de gauche. Tes griefs contre Royal, Hamon, Mélenchon et bien d'autres politiques de gauche sont aussi "moyen" que mes observations, tu sais. Peut-être ne t'en aperçois tu pas ?

    Cessons donc de vouloir pratiquer le politiquement correct dans les termes car on finit par vivre dans un société affreusement aseptisée et infiniment hypocrite. Ce qui est le cas actuellement.

    J'aime appeler un chat, un chat. Les chats tout blancs ne se rencontrent que dans les contes de fée.

    Nous n'avons pas la même compréhension du monde politique et c'est bien naturel.

    Le style, c'est l'homme. À chacun le sien. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Annie

    N'étant pas spécialement tout jeune, je peux me permettre de faire cette observation.

    Pourquoi ? Parce qu'en vieillissant, je m'aperçois avec horreur combien mes proches deviennent de plus en plus intolérants, encouragés par Sarkozy qui sait très bien ce qu'il fait.

    Explique moi pourquoi, 70 % de la tranche d'âge des 64 ans et + vote pour la droite ?

    Il y a une corrélation entre l'âge et l'obsession de l'ordre et de la sécurité. Entre l'âge et ceux qui votent à droite. Entre le besoin d'autoritarisme et l'âge.

    J'ai davantage constaté de passages du Parti communiste à la droite parmi les personnes âgées que l'inverse qu'il ne m'a JAMAIS été donné de remarquer !

    Non seulement j'observe avec effroi autour de moi cette tendance (des tas potes de gauche devenant d'horribles réacs passée la retraite) mais TOUS les sondages le prouvent.

    Les gens âgés ont la mauvaise habitude d'enjoliver leur vie. Et pourtant je les ai vu à l'œuvre dans leur jeunesse. La flemme, la joyeuse vie, les délires : tout ce qu'ils reprochent aux jeunes de maintenant, ils l'ont fait...

    Ce n'est pas une généralité, c'est une tendance de fond.

    Que cela te plaise ou non : je n'attaquais pas les vieux mais ce qu'ils deviennent en laissant des pans de mémoire qui ne les arrangent pas, de côté.

    Tu n'as sûrement aucune raison à te sentir concernée. ;-)

    Après tout, si nous bouffons du Sarkozyet de l'UMP depuis 8 ans, c'est grâce à une certaine classe d'âge, merde alors !

    RépondreSupprimer
  8. @ affreuxsale

    Ici, on ne sera pas chez les midinettes et les politiquement corrects : on dira ce qu'on pense. Avec les termes qu'il faut pour le dire. Même si cela heurte.

    Les mots doivent exprimer nos passions, nos dégoûts, nos colères. C'est ma conception du blog, de l'expression, je dirais même du style !

    @ captainhaka

    On est d'accord. Complètement d'accord.

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens bientôt lire les billets précédents et celui-ci.

    Bravo mon cuicui.

    Nenef

    RépondreSupprimer
  10. (merde j'avais écrit un truc qui a disparu)

    OK t'as raison.

    j'ai assez gueulé contre les vieux cons qui l'ont élu

    le mangé "sain", pas fumer, etc... vivre amène à la mort…de plus en plus tard… sf si les retraites qu'ils nous mijotent passent.

    la trahison de cette génération je l'ai vécu en direct dès 1969

    RépondreSupprimer
  11. @ Nef

    Oh Nef ! Si tu savais comme je suis content de te voir ici !

    Je vous embrasse, toi et Jacques.

    @ Annie.

    Merci Annie, tu sais, je suis sûr qu'on pense sensiblement la même chose.

    Simplement je possède un style plus agressif mais je n'y peux rien.

    Je ne supporte plus le politiquement correct, l'art du compromis, la manger sain, le vivre vieux tout en étant sexy, la chirurgie esthétique, le racisme light ambiant, le bisounoursisme ambiant, les mots interdits, les classements truqués, Le consensus, l'hypocrisie, les alliances contre nature, la trahison, etc etc...

    Comme toi, je crois...

    RépondreSupprimer
  12. Je soupçonne Sarko, d'avoir une télécommande pour agiter le peu de fromage blanc à la place de cervelle qu'il reste à Simone Veil et Michel.

    Ce n'est pas encore très au point au niveau de l'articulation de la bouche en ce qui concerne Rocard;-))))

    RépondreSupprimer
  13. @ Nef

    Je n'ai pas voulu étendre à Simone Veil, mais j'y pensais aussi.

    Quelle déception que ces 2 là !

    RépondreSupprimer
  14. Le problème des vieux phoques subissant une banquise instable.
    Mais on est bien d'accord, Z'auraient bougé leurs culs avant, hein...

    RépondreSupprimer
  15. j'aurais des commentaires un peu chez moi j'apprécierai

    RépondreSupprimer
  16. Oui Cuicui, chacun son style. Je ne me souviens pas avoir traité quelqu'un de "vieux". Mais peut être aussi que je considère cela comme une insulte désagréable...

    Mais tu as raison. On écrit tous comme on le sent. Et ce n'est pas grave.

    RépondreSupprimer
  17. @ Annie

    Excuse moi, j'ai du mal à tout suivre Annie !

    Crois bien que je te lis mais rédiger des billets, bosser, répondre, lire et tout et tout, c'est super dur pour moi en ce moment !

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.