mercredi 20 juillet 2011

Blogueur inconnu, toi aussi, propage ta rumeur malveillante. Humour en kit.

Amie blogueuse, ami blogueur,



Tes statistiques stagnent et tu es las de commenter les dépêches AFP.  Malgré une affluence raisonnable, 80 % des visiteurs stationnent moins de 10 secondes sur ton site -juste le temps d'un pet- Ton blog  périclite depuis quelques mois, tu t'ennuies comme un rat mort. Les commentateurs se font de plus en plus discrets et tu songes à ranger ton clavier dans le tiroir de la commode.

Ta femme qui  pensait que tu allais devenir l'égal de l'immense Bruno Roger-Petit ou du brillantissime Jean-Marc Morandini semble s'agacer de voir ta notoriété végéter. Elle  reluque désormais avec une admiration mal dissimulée le physique du voisin de palier, un bellâtre mielleux qui s'est consacré au karaoké et dont la renommée a dépassé les limites du quartier...

Ton chat te saute aux yeux, tes enfants t'ignorent, ta voiture démarre une fois sur 5, ta mère te méprise, les oiseaux te chient sur le crâne, les voisins détournent leur regard, les crottes de chien se glissent en catimini sous tes semelles,  tes collègues de travail ne cessent de te dénigrer.

Tu commences à boire et tu songes à t'adonner aux drogues dures. Le suicide te guette.

La fin  semble proche...

STOP ! Arrête, petit malheureux !

Avant de prendre toute décision inopportune, lis donc les lignes suivantes, qui, j'en suis persuadé, te convaincront d'adhérer au programme de Cuicui International ltd, et ce,  pour une somme tellement dérisoire qu'elle en est indécente* .

Pour multiplier tes audiences par 3, 4 voire 50, je vais t'apprendre à créer tes propres rumeurs et ainsi devenir une célébrité du Web !

D'abord, je vais donner la définition du terme "rumeur" : selon le Larousse, c'est une nouvelle qui se répand dans le public. J'ajouterai que personne n'en connait jamais l'origine et qu'en général, elle est lancée pour salir une réputation.

CHOISIR SA RUMEUR.

Voici quelques domaines essentiels pour souiller une notoriété :

- L'alcoolisme, les drogues, toutes dépendances psychologiques comme les médicaments, narcotiques,
- Les maladies à phases terminales et dont les symptômes diminuent terriblement les facultés intellectuelles et physiques  comme les cancers, tumeurs du cerveau, lésions cardiaques, virus divers et variés.
- Le sexe : l'obsession, l'impuissance, la frigidité, la stérilité, les perversités. Les formes de sexualités déviantes comme la zoophilie, la scatophilie, etc
- L'argent : la cupidité, la corruption, l'avidité, le manque.
- Le jeu, les vices, la religion, la trahison, la désertion, la lâcheté, les médailles en chocolat.
Je dois en oublier : l'imagination est ton plus grand espace de liberté, ami blogueur !

DIFFUSER SA RUMEUR

Commence par la répandre sur ton blog confidentiel en notant nonchalamment  la phrase suivante : "J'ai entendu, de source sûre, qu'untel, blabla blabla bla blabla". Et cela m'a été confirmé par la concierge de son immeuble qui a entendu Monsieur Trucmuche commenter avec sa femme les révélations que je viens de vous soumettre.

Et ajoutez dans le creux de l'oreille des 30 lecteurs qu'il vous reste : "et surtout, je compte sur vous pour ne pas le répéter, hein ?" Interrogation à laquelle chacun de vos interlocuteurs vous déclarera invariablement, la main sur ce qui lui reste de cœur : "Bien sûr ! Tu peux avoir confiance en moi : je suis une vraie tombe !". Cercueil dont le couvercle n'aura jamais le temps de se refermer, comme de bien entendu.

Après tes révélations bloguesques, il te faut lancer la machine à rumeurs autrement nommée "Twitter". Ce sera d'autant plus facile  que tu possèdes un  nombre conséquent d'abonnés à ton compte si tu te définis comme journaliste amateur... Attention à cet endroit il vaut mieux suggérer. Inutile de jouer de la grosse caisse : il se trouvera à coup sûr, une dizaine de blogueurs pour broder sur un sujet dont ils ignorent à peu près tout.

La machine à diffamer est lancée et peut-être éprouveras tu un orgasme paroxystique lorsque tu observeras tes insinuations reprises avec frénésie par un pure-player animé par de vrais journalistes qui en jettent et qui se la pètent grave...

Tu auras alors atteint les sommets de la notoriété à laquelle tu aspires depuis si longtemps !

Ne me remercie pas, sœur blogueuse, frère blogueur, tu es désormais digne de figurer parmi les signatures prestigieuses d'Atlantico (quel joli nom)  !

Dis toi bien, ami, pour mesurer l'immense honneur qui t'es offert, que seul l'élite médiatique peut espérer figurer sur ce Panthéon virtuel de l'intelligence, de la culture et du bon goût français !

En veux tu la preuve la plus flagrante ?  Le célébrissime Authueil, phare de la pensée raisonnablement conventionnelle et conformiste de la droite hexagonale y brille de tous ses feux...


* Pour ma petite commission, prière de me joindre sur mon mail.

Lectrices chéries, lecteurs adorés, à après !

PS : ma putain de rétine s'étant à nouveau décollée, me voilà revenu à la case départ ! Du coup, il se peut que je m'absente durant quelques jours . 
De deux choses l'une  : soit dans un accès de colère je m'arrache l'œil avec une petite cuillère, soit je repasse sur le billard. Entre les 2, mon cœur balance...

12 commentaires:

  1. Cuicui,
    Tu es la plume incandescente de Bruno Roger-Petit qui s'abaisserait à commenter le tour de France dans les étapes de plat.
    Méritant, tu t'accroches, quoi, en gros.
    Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Le taulier est taré, ici ! Mais il fait d'excellents billets...

    (pour le PS : bon courage et tout ça).

    RépondreSupprimer
  3. Salut, CuiCui Int. Ltd., super , comme toujours (je n'ai plus l'âge de m'exclamer : je suis un "fan" de ce blog, ou "cool").
    Je préfère le petit Robert au Larousse ; malheureusement je n'ai pas le temps de le consulter . Le français n'étant pas ma langue maternelle, j'adore rechercher les définitions. "Notoriété", "insinuations" sont également des mots qui me tentent.
    Ce qui se passe autour de nous suffit à rendre malade. Je ne sais plus qui a dit : "Arrêtez ce monde, j'ai envie de descendre" !
    Bonne journée
    Viviane34

    RépondreSupprimer
  4. Bon, soigne toi et reviens nous vite en pleine forme :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est PARCE QUE le taulier est taré qu'il fait d'excellents billets : aucun homme sain d'esprit n'aurait l'idée d'ouvrir un blog (à plus forte raison quatre ou cinq…).

    Sinon, cher volatile, je suis ravi de voir que, tout comme moi, vous trouvez qu'Atlantico est un nom à la con.

    RépondreSupprimer
  6. Désolée pour tes problèmes oculaires .
    J'espère que ça va aller pour toi .
    Bises . A bientôt et vite !

    RépondreSupprimer
  7. les yeux que fait-on sans pire que d'être sourd, fait le nécessaire

    RépondreSupprimer
  8. "Au commandement était le verbe : c'était déjà mal parti."
    Roger Nimier

    Pour la rétine , ne pas attendre , je ne le sais que trop , à vous relire vite , amicalement.

    RépondreSupprimer
  9. Je lis toujours tes fameux billets d'humeur avec autant de plaisir , ironiques et tellement justes
    Sinon , je suis loin de la doulce France .....
    Prends soin de ta santé
    Bien à toi

    inadver

    RépondreSupprimer
  10. ..... les yeux ........ j'espère qu'après le billard, vous vous soignez, prompt rétablissement ! (je compatis, de tout coeur, moi qui n'avais même pas vu/lu le PS).
    à bientôt
    Viv.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Cuicui, pour ce super post, et pour l'humour et le style sans concession de ce blog que je découvre aujourd'hui! Continue comme ça, en tout cas moi, je suis!! Alice

    RépondreSupprimer
  12. Rumeur et vision, ce billet m'a fait penser à un poeme de Rimbaud:

    Départ

    Assez vu. La vision s'est rencontrée à tous les airs.
    Assez eu. Rumeurs des villes, le soir, et au soleil, et toujours.
    Assez connu. Les arrêts de la vie. — Ô Rumeurs et Visions!
    Départ dans l'affection et le bruit neufs!

    Courage. A vous lire, billets neufs et blagueurs.
    Robert Spire

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.