mercredi 9 avril 2014

Questions pour un champignon hallucinogène. Je suis, je suis... Humour toujours.

.
Top.

Homme politique né le 12 août 1954 à Rouen, je suis parvenu en 2012 à la plus haute marche du pouvoir grâce un concours de circonstances extraordinaires. Le principal concurrent, archi favori pour l'investiture présidentielle s'est écroulé à quelques mètres de l'arrivée, foudroyé par une indigestion due à une fricassée de champignons appelés satyres puants ou phallus impudiques.
Lors du duel final, le candidat de l'opposition fut tellement carbonisé par un bilan plus que calamiteux et une forfanterie exaspérante vis à vis du corps électoral que la victoire prévue ne fit pas de doute.

 
La position socialiste préférée : croupion offert et tête dans le sable...

Grâce à un stage mémorable à "l'Actor Studio", j'ai répété inlassablement mon rôle de socialiste. L'apothéose et l'accomplissement de mon travail de comédien fut atteint à l'occasion du fameux discours du Bourget où devant une salle chavirée par l'émotion, j'ai réussi à imposer mon personnage de gauche semi révolutionnaire, un canif entre les dents combattant l'hydre de la finance internationale.

Je fut surnommé "capitaine de pédalo" par un insolent transfuge de mon parti. Qualification fort injuste, d'autant que je suis en réalité, l'héroïque commandant d'un U-Boat, sous-marin allemand, le "Kayserin Merkel", navire prestigieux de la 1ère guerre mondiale. Ma mission consiste à préparer la France à la dure compétition d'un marché ouvert et mondialisé. J'ai été choisi par l'oligarchie européenne pour la couleur rose  de mes opinions politiques que j'avais tirée au sort lors de mon séjour à l'ENA. 

J'ai toujours bénéficié d'une chance incroyable, mais peut-être est-elle due à cette absence totale de convictions qui paralysent tant l'action et l'opportunisme nécessaire à la réussite en politique. En effet, les milieux dirigeants de l'Union Européenne ont enfin compris, que les mesures de restrictions et d'austérité ne peuvent être mises en place que par un parti de gauche dont l'électorat est le plus opposé à la politique économique libérale en cours d'installation. Un peu comme si, le bélier, chef d'un troupeau de brebis faisait s'engraisser les moutons pour les livrer bien dodus au loup qui aurait conclu un accord secret avec le fieffé bélier.

Mon parti a subi une déroute lors des élections municipales, aussitôt, j'ai suivi un nouveau stage prodigué par un coach de "l'Actor Studio" pour convaincre mes compatriotes que je les avais compris. La nomination d'un premier ministre de la droite de mon parti et des éléments les plus farouchement proches idéologiquement de ma conception politique fut saluée par des parlementaires béats. 

Enfin, j'ai décidé de changer l'actuel premier secrétaire du parti socialiste, Harlem Désir, en le nommant secrétaire d'état pour consacrer monsieur Jean-Christophe Cambadélis. Les militants socialistes ayant l'habitude d'avaler des couleuvres depuis bien longtemps, conformément à la tradition de la plupart des partis politiques français.

Le discours de monsieur Manuel Valls, premier ministre de transition, qui préfigure la future ouverture à une union nationale entre certains UDI, UMP et PS, prévue un an avant les présidentielles et conduite par François Bayrou, parachèvera ma laborieuse réélection en 2017.

Je suis, je suis....


Merci à Julien Lepers et son jeu, "Questions pour un champion" sur France 3. Et merci à Charnego (@6idoneo sur twitter) pour l'inspiration de l'illustration.
.
.

28 commentaires:

  1. Je suis... je suis... ? un certain (Félix?) Faure qui disait : "Ce n'est pas moi, girouette, qui change, c'est le vent !"... Non, en général, c'est le coq (Fier COCORICO?) qui orne la girouette, pas l'autruche...
    Bon, ben, j'vais creuser le sable, voir la binette de la bestiole...

    RépondreSupprimer
  2. Owi oui La même famille politique ou quasiment...

    Merci mon Rémi. Creuse bien. -D

    Je suis en train de corriger toutes les fautes... Du boulot.

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil. A force de creuser - j'ai mis le temps! - j'ai fini par voir la binette de la bestiole. C'est un scoop, que je vous livre : c'est François ! Non pas Mitterrand (encore que...), l'autre ! Qu'est-ce que je suis fort... Non pas Faure! Et pardon de deux choses à l'Edgar : de l'avoir soupçonné d'avoir tête d'autruche alors qu'il a tête de girouette, et d'avoir hésité sur son prénom (encore que...)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Sauf que René Coty n'avait quasiment aucun pouvoir....

      ;-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Lamy du matin ET du petit déjeuner. ;)

      Décidément entre Goux et toi, c'est une histoire d'amour ! :-DDD

      Supprimer
  5. Quelle imagination fertile !
    JK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Je ne fais du culturel chiantissime, moi !

      suivez mon regard... ;)

      Supprimer
  6. Un petit conseil amical : quand on pense faire de l'humour, on évite de dire qu'on fait de l'humour. Ça, humour ou pas, c'est au lecteur d'en décider. Là, vous vous mettez à ressembler à Rosaelle qui, tous les quatre mots, alors qu'elle est dans l'incapacité totale d'être amusante, précise qu'elle fait de l'humour.

    Enfin, bon, en même temps, vous êtes de gauche. Donc, pas très porté sur l'humour, forcément…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bigre.

      Lorsque pris par une morbide envie de suicide intellectuel, il m'arrive de parcourir votre blog où sévit un ennui mortel, où tout semble figé pour l'éternité y compris vos commentateurs, je sors de cette antre rasséréné voire rassuré et vous en remercie sincèrement.

      Cette atmosphère glacée et désuète ; trop parfaite pour être humaine, ces textes brillants mais inertes célébrant d'antiques auteurs poussiéreux particulièrement réactionnaires afin d'exhiber avec une certaine gloriole un savoir visant à épater de vieux barbons endimanchés et conquis d'avance, ce public si conforme votre image ; m'amuse beaucoup.
      J'apprends considérablement des vieux cabotins aigris pour qui, tout compliment exprimerait la faillite de leur égo.

      Et bien, voyez-vous, je préfère mon "humour", aussi imparfait fût-il, à votre morgue condescendante un peu trop ostentatoire et provocatrice pour être sincère !
      .

      Supprimer
    2. Écoutez, je vais cesser de venir vous lire, puisque, apparemment, vous ne me supportez pas. Relisez ce que vous avez écrit ci-dessus : c'est incompréhensible, ça ne veut en tout cas rien dire. Faites donc comme moi : rompez. Il est évident que je vous fais du mal, et je n'y tiens pas.

      Supprimer

    3. Oh oui ! Comme vous me faites mal ! :-DDD

      Toujours cette manie de vous surestimer... Un comportement pathologique chez vous, Goux !

      Smiley sadomasochiste..

      Supprimer
    4. Ce cher Didier Goux qui squatte les blogs qui sont nuls, selon lui.
      Le sado-maso, c'est nullement toi, cher Cui-cui.
      Didier Goux, vous ne maitrisez pas l'humour noir chez les autres, encore ça se comprend, vu vos pulsions morbides réactionnaires, comme dit Cui-cui.
      Relaxez-vous, allez promener plus souvent vos chiens, ouvrez-vous un peu au monde, alors, que Diable!

      Supprimer
    5. Didier Goux adore se faire du mal. C'est même à ça qu'ont reconnait le prototype du réactionnaire.
      Je te propose de continuer à le faire souffrir en accélérant ta production de billets puisqu'il semble en redemander pour jouir pleinement... :-D
      .

      Supprimer
  7. :) Je ne suis pas du tout spécialiste en politique, mais pour 2017, j'ai l'impression que le PS devra trouver un autre leader si il veut avoir une vraie chance de gagner...En fait, "une leader ", plutôt, ça ce serait vraiment un changement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le PS va en prendre pour 20 ans de droite forcée ! Sans sursis.

      Supprimer
    2. On verra...Les médias cherchent à façonner l'opinion publique, et ces médias sont aux ordres de la finance, qui se moque pas mal du bien-être des peuples.
      La Gréce, pays de la démocratie , a été anéantie ou du moins mise au pas, reste donc le pays des Droits de l'Homme à "mettre au pas", c'est à dire la France, l'esprit français .Mais même si les esprits y étaient "façonnés" de manière à mettre un régime totalitaire au pouvoir en 2017,pour ensuite faciliter l'arrivée au pouvoir d'un régime ultra libéral, je doute que les français se laissent faire.

      Supprimer
    3. Je ne sais plus quoi penser, Fifi !

      Supprimer
  8. Il y a surtout du sarcasme dans le bouge des Goux.
    Jay Delumour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarquable intervention, connard anonyme.

      Le "bouge des Goux", ça alors, il fallait le trouver !

      Supprimer
    2. Répondu plus haut à notre intellectuel de droite, aussi ennuyeux que nos sinistres intellos de gauche.
      Le "bouge des Goux" m'amuse beaucoup. Je vous félicite pour cette trouvaille, cher anonyme. J'ai plutôt qualifié son blog "d'antre", ce qui me parait plus respectueux..
      :D

      Supprimer
  9. Voilà du frittage de goule qui me donne de l'entrain dès le jour naissant. On continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Rodo, ça remet un peu d'animation dans nos blogs devenus routiniers et léthargiques.

      Une bonne blogowar un peu grandiloquente insuffle un peu d'oxygène à des blogs semi comateux comme le sien ou mien...

      Et puis j'aime la bagarre et la hargne parce que je suis fondamentalement mauvais et qu'il m'est impossible de vivre dans un monde de bisounours, même rouges ou roses...

      Smiley diabolique.
      .

      Supprimer
  10. Mwarf, lol

    Bon, sinon, ok, c'est quoi le rapport, entre tout ça, la photo, ces gens, et le socialisme, hein, alors ??

    (je suis déjà parti :p)

    RépondreSupprimer
  11. Justement; Il n'y a aucun rapport. Sauf que tout est question de symboles.

    C'est ce que je me tue à prouver !

    Je suis encore là. :p

    Cela dit, je trouve ton blog bien foutu.
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Strictement aucun, c'est clair :(

      Merci Cuicui, ça me fait vraiment plaisir.
      Ceci dit c'est un cms, j'ai pas grand mérite.

      Supprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.